Abri de jardin, comment faire le bon choix ?

Abri de jardin, comment faire le bon choix ?

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous êtes peut-être en train de vous dire qu’investir dans un abri de jardin serait une bonne chose. Et vous auriez raison ! Un abri de jardin est d’une grande utilité. Il peut être en bois, en résine ou en plastique, et de styles différents. Il en existe pour tous les goûts, pour s’insérer avec goût dans votre jardin !

Où trouver un bon abri de jardin ?

Vous en trouverez très facilement dans des magasins de bricolage, par exemple, chez Brico depot arrivage abri de jardin. Des quantités limitées et des prix attractifs pour des abris de jardin de moins de 5 m2 ! Pourquoi moins de 5 m2 nous direz-vous ? C’est très simple !

Quelles dimensions pour un abri de jardin ?

Vous n’êtes pas obligé d’installer un abri de jardin de moins de 5 m2, mais cela est beaucoup plus simple. En effet, pour ces dimensions, vous n’aurez aucune autorisation à demander. Vous achetez votre abri de jardin, vous l’installez et c’est fini !

Par contre, pour toute superficie comprise entre 5 et 20 m2, il faudra que vous fassiez une déclaration auprès de votre mairie. Et enfin, si vous souhaitez un très grand abri de jardin, de plus de 20 m2, il faudra que vous fassiez une demande de permis de construire.

Alors, si vous n’avez pas l’utilité d’un abri de jardin conséquent, le mieux est de rester sous la barre des 20 m2 !

Comment bien choisir son abri de jardin ?

Avant de vous précipiter et faire votre achat, il faut vous poser quelques questions. Déjà, pourquoi avez-vous besoin d’un abri de jardin ? Est-ce pour ranger votre tondeuse ? Ou bien est-ce pour avoir un atelier ? Une salle de jeu pour vos enfants ? Cela peut même être pour servir de chambre d’ami ! Une fois que vous aurez fait le point sur son utilité, vous pourrez mieux le choisir.

Que vous souhaitiez ranger votre matériel de jardin ou héberger vos amis ne demande pas les mêmes choses. L’isolation est un point important pour une chambre, ça ne l’est pas pour vos râteaux !

Les matériaux de construction utilisés pour votre abri de jardin ne demandent pas tous le même entretien, mais ne font pas tous preuve de la même résistance. Vous aurez le choix entre du bois, de la résine, ou même de l’acier. Ils ont chacun des qualités, mais ne sont pas égaux en matière d’entretien. Un abri de jardin en bois brut aura besoin d’être traité, au contraire d’un bois autoclavé. Le bois peint, lui, aura besoin d’être lavé assez souvent.

L’acier galvanisé ou l’acier laqué ne demandent aucune forme d’entretien, mais ne sont pas adaptés aux littoraux. La résine quant à elle est d’une facilité de montage déconcertante et est parfaite pour tous les climats.

Un abri de jardin est peut-être tout ce qui vous manque pour être bien dans votre jardin ! Peu importe vos raisons, il existe un abri de jardin pour vos envies. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel, pour lui poser toutes les questions que vous avez en tête !

 

Nouveautés