Le budget necessaire pour la construction d’une maison

Le budget necessaire pour la construction d’une maison

Avoir des connaissances sur les besoins budgétaires pour construire une maison peut vous aider. L’architecture, la grandeur et la décoration sont les éléments responsables du changement des budgets nécessaires à la construction. Vous avez besoin d’un architecte, d’un constructeur ou d’un papillonner si vous voulez avoir une maison de votre choix.

Devis pour construire une maison basse ou maison avec étage

Le budget nécessaire pour une maison basse est différent de celui d’une maison qui comprend un étage. Leurs points communs sont qu’ils doivent obtenir un permis de construire légal avant de passer à l’étape de construction. 

Faire une maison passive est plus coûteux par rapport à une maison bioclimatique. Les dépenses économiques augmentent en fonction des performances énergétiques. 

Les devis comprennent les matériels et les mains d’œuvre, mais l’eau et l’air ne sont pas inclus. Une maison bioclimatique peut coûter entre 400 euros et 600 euros le m2. Une maison passive coûte 800 euros à 1200 euros pour 1 min 2 s

construire une nouvelle maison coûte plus cher qu’entreprendre une rénovation. Pour la rénovation, vous n’avez besoin que de changer certains éléments. Cependant, vous devez suivre toutes les étapes de construction habituelle pour faire la maison neuve.

Les différentes matières utilisées dans la construction

Maison fait de brique

L’isolation d’une maison faite de brique peut vous aider dans la régulation de l’humidité. Une telle maison est pérenne grâce à la terre cuite utilisée comme matière première de la brique est résistante face aux divers accidents. La majorité des maisons contemporaines sont construites avec des briques. 

Si l’eau et l’air ne sont pas inclus, le budget à préparer est de 600 euros à 800 euros. Par contre, le tarif est entre 1000 euros et 1800 euros pour 1 min 2 s s’ils font partie de la construction

Pour construire une maison à partir des briques monomur, vous devez dépenser plus de 400 euros par m2. Les coûts pour bâtir une maison faite de briques sont différents selon les matériaux utilisés et la dimension.

Maison construite avec du bois

La maison faite de bois est un atout si vous êtes écologiste. Elle peut garantir la performance thermique et elle fait partie des maisons chaleureuses. Le choix du bois utilisé et les techniques utilisées pour construire une maison jouent un rôle important. L’installation de nombreuses surfaces vitrées facilite l’entrée des lumières et la production de chaleur.

Une maison construite avec du bois coûte au moins 700 euros par m2. Le budget nécessaire pour bâtir une maison construite à partir des bois est un peu coûteux. Cependant, le Plan Local de l’Urbanisme n’accepte pas encore l’installation d’une telle maison dans les zones urbaines.

Maison fait en parpaing

Le montage du parpaing est facile par rapport aux autres constructions. Ce matériel peut avoir plusieurs dimensions. Les habitations faites de parpaings sont adaptées aux zones qui subissent régulièrement des catastrophes naturelles. Les parpaings résistent très bien au contact du feu.

Les parpaings ne sont pas chers par rapport aux briques ou aux bois. Une telle maison peut vous coûter 600 euros à 1500 euros/m2. Si vous utilisez du parpaing, vous devez poser des isolants pour régler la température.

Nouveautés