Renovation : Comment moderniser la cuisine ?

Renovation : Comment moderniser la cuisine ?

Vous avez envie d’aérer votre espace culinaire ? La pièce où vous concoctez vos plats préférés et votre café semble être démodée ? La réponse pratique à ces questions c’est la modernisation de la cuisine.  Pour avoir une cuisine class, à la mode et non rustique, vous allez devoir  abattre un travail de réfection digne de ce genre. Heureusement, vous n’aurez pas besoin de trop vous tracasser pour réussir cet exercice. Avec les plans de travail bien détaillé, vous allez pouvoir rénover  votre cuisine.

Peindre les meubles de votre cuisine rustique

Afin de pouvoir relooker votre cuisine, vous allez devoir donner un coup de peinture au mobilier. Toutefois, bien avant cette étape, tâchez de nettoyer les meubles. Avec un peu de mélange et de lessive, ainsi que d’eau tiède, mettez au propre les placards et les tiroirs. En plus, vous pouvez également démonter les meubles, les poignets, les portes et les placards, etc. C’est ainsi que vous aurez de la facilité à les poncer puis à les dépoussiérer avant de passer à la peinture.

Pour avoir un meilleur résultat dans votre pièce, utilisez une peinture spécialement destinée aux meubles de  cuisine.  Pour avoir un joli rendu, peindre tous les meubles sous la même couleur serait idéal. N’oubliez pas également de peindre les chaises en chêne sans oublier la table aussi. En tout, la peinture doit passer sur tout ce qui est rustique dans la cuisine.

Rénover les poignées des portes et peindre la crédence

Pour obtenir une uniformité entre les accessoires que vous rénovez, vous devez penser aux poignées et aux boutons. Ces boutons et poignées accompagnant les meubles rustiques n’ont rien de moderne. Alors, visitez un centre d’ameublement ou encore un magasin de bricolage pour vous procurer des accessoires subtils pour relooker votre cuisine.

Pour la crédence, vous pouvez déjà remarquer que les motifs de fleurs présents sur le carrelage de votre crédence ont perdu leur valeur. Cela voudra dire que vous devez moderniser la crédence. Pour cela, choisissez une peinture typique pour carrelage afin de redonner un coup de modernité à votre crédence. Pour choisir une couleur convenable, rendez-vous dans un magasin de bricolage afin d’opter pour une couleur adéquate.

Mettre un nouveau plan de travail et remplacer l’évier

La perfection des travaux  de relooking d’une pièce de cuisine passe indéniablement par le remplacement du plan de travail.  C’est l’élément le plus visuel et le plus central dans la pièce, en plus d’être très utile pour la préparation des repas. En suivant la logique de modernité dans votre cuisine, le plan de travail doit être sans doute changé. La bonne nouvelle, c’est que sur le marché, il existe plusieurs modèles de plan de travail pouvant conférer à votre cuisine la modernité escomptée.

En ce qui concerne l’évier, c’est l’un des éléments de cuisine rustique le plus démodé. Vous ne pouvez pas tout rendre rutilant sans changer votre évier. Pendant la réfection de la cuisine, pensez donc à changer cet élément afin de peaufiner les travaux de relooking. En outre, vous devez aussi penser à la globalité de la cuisine. Le sol et les murs apparaissent dans les détails à considérer pendant la rénovation. Choisissez des peintures pour repeindre les murs. Le sol peut aussi être changé si vous remarquez que son état n’entre pas dans les rénovations observées.

Nouveautés