Zoom sur le prix de travaux de peinture

Zoom sur le prix de travaux de peinture

Peindre une maison est un gros travail pour la renovation ou la construction. Que vous prévoyiez de le faire vous-même ou d’engager un professionnel, il est bon d’estimer la peinture prix de votre maison avant de commencer. 

Comment déterminer prix de travaux de peinture ?

Pour calculer le prix au mètre carré de la peinture d’une maison, vous devez commencer par calculer la superficie du mur ou du plafond que vous prévoyez de peindre. En plus de prendre en compte le prix travaux de peinture dont vous aurez besoin pour couvrir chaque surface, vous devrez également considérer le coût de vos outils. Si vous faites appel à un professionnel, il vous facturera sa main d’œuvre ainsi que les fournitures. Les peintres de fresques murales facturent entre 50 et 100 euros de l’heure ou généralement entre 5 et 15 euros par mètre carré, en fonction de leur expérience et de la complexité de votre peinture. Vous pourriez payer plus près de 25 euros par mètre carré pour un maître peintre. Si vous prévoyez de peindre vos plafonds vous-même, prévoyez un coût total d’environ 100 euros. Si vous prévoyez de faire appel à un entrepreneur en peinture, comptez entre 350 et 750 euros pour un plafond moyen.

Les méthodes d’estimation des coûts comprennent l’analyse comparative, l’estimation du tarif unitaire, le prix développé, le prix peinture du marché et l’ordonnancement du délai de réalisation. La première étape de l’élaboration du devis précis d’un contrat de travaux peinture dans le domaine professionnel consiste à déterminer l’étendue des travaux. La méthode de calcul des quantités de matériaux et de horaire peintre, le décompte de la surface et les coûts d’équipement sont également des facteurs importants. Il faut aussi assurer l’évaluation de l’etat de la surface ou du support (murs ou plafonds) et la détermination du cout supplémentaire.

Conseils pour déterminer la quantité de peinture nécessaire

Lorsqu’il est important de savoir quelle quantité de peinture sera nécessaire pour terminer une peinture, comme dans le cas d’une peinture murale ou d’une grande peinture, ou simplement pour apprêter une grande surface, il y a quelques façons d’estimer la quantité de peinture que votre tube, bouteille ou pot couvrira ou la quantité que vous devrez acheter pour terminer le projet. Définissez une zone spécifique d’un mètre sur un mètre (un mètre carré) sur un support aussi similaire que possible à celui que vous allez peindre, puis pesez tous vos produits et outils nécessaires à l’application pour établir une base de référence, puis appliquez le matériau et repesez immédiatement tous les produits et outils. Soustrayez le poids actuel du type de produit et des outils du poids initial et la différence est ce qui a été réellement appliqué sur la zone d’essai. La densité du matériau de peinture affectera le taux de couverture réel, mais c’est un bon moyen de donner une estimation de la quantité de produit nécessaire pour un espace de taille particulière.  Il est également important de noter que chaque couche suivante de produit appliquée aura très probablement une couverture différente en mètres carrés. Cela se produit parce que le pouvoir absorbant de chaque couche change. 

Nouveautés